Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ferrero va lancer un Nutella «Peanut» à la cacahuète
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/05/2025 à 11:29
Temps de lecture: 1 min

Ferrero veut séduire les Américains avec une nouvelle recette. (illustration) (Photo NewsGene)

Ferrero veut séduire les Américains avec une nouvelle recette. (illustration) (Photo NewsGene)

Le groupe Ferrero va diversifier sa gamme avec l'arrivée d'un Nutella « Peanut » à la cacahuète. Le but pour le géant italien de la confiserie : percer le marché nord-américain.

Après avoir lancé de nouveaux produits à l'occasion de ses 60 ans (glace au Nutella, pâte à tartiner vegan...), le groupe Ferrero s'apprête à diversifier encore son offre pour conquérir le marché américain. En marge du salon annuel « Sweets and Snacks Expo » d'Indianapolis, l'entreprise italienne a annoncé la création d'un Nutella « Peanut » qui va ajouter de la cacahuète grillée à son traditionnel mélange de chocolat et noisette, rapporte CNBC .

Le but de Ferrero est notamment de séduire la population nord-américaine, adepte du beurre de cacahuète. Ce nouveau produit sera commercialisé à partir de 2026. Il s'accompagne d'autres innovations comme les classiques Ferrero Rocher qui seront déclinés en carrés, autour de cinq saveurs, du Crunch au chocolat blanc ou des Tic-Tac Dr Pepper.

Un déploiement dans d'autres pays

Ferrero ne s'est engagé sur le marché américain que récemment mais y a multiplié les investissements avec plusieurs usines de production et un approvisionnement local en noix. Le groupe est passé de 300 employés américains il y a dix ans à plus de 5 000 aujourd'hui, note Michael Lindsey, président et directeur commercial de Ferrero Amérique du Nord. Avec les nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump, s'implanter directement aux États-Unis est devenu une nécessité pour Ferrero.

Mais qu'en est-il du reste de la planète et notamment de la France ? Les amateurs de Nutella pourront-ils eux aussi profiter de la nouvelle saveur aux cacahuètes ? Pour l'heure, une commercialisation dans les supermarchés du territoire n'est pas prévue mais Ferrero ne l'exclut pas, au contraire. « Je suppose que cela fonctionnera extrêmement bien, et dès que nous le pourrons, nous commencerons à en expédier à l'étranger » , assure Michael Lindsey.

A lire aussi

  • Comment Lego a envahi le marché des jouets à construire pour adultes
    information fournie par The Conversation 02.07.2025 16:30 

    En 2023, Lego a déclaré 8,8 Milliards d'euros de chiffre d'affaires. Si l'on considère que le marché international du jouet a pesé 168 milliards d'euros en 2023, cela représentait environ 5,25% de parts de marché. Pour partie, ce succès s'explique par la diversification ... Lire la suite

  • Pour les jeunes, la chambre devient un espace privilégié pour développer des activités à l'abri du regard des adultes. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.07.2025 08:30 

    À une époque où les écrans sont omniprésents, comment réguler leur place dans la vie des ados? Au-delà de la gestion des équipements, le contrôle parental passe beaucoup par l'accompagnement. Durant l'adolescence, les amis et camarades de classe ou de loisirs (les ... Lire la suite

  • (Cartes virtuelles BoursoBank : choisissez la vôtre pour piloter et sécuriser tous vos paiements en ligne ! - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 02.07.2025 08:00 

    Que diriez-vous de plus de sécurité dans vos moyens de paiement actuels sans ajouter de la complexité au quotidien ? Chez BoursoBank, tout est prévu pour que les cartes virtuelles se fassent discrètes tout en répondant présent dès que vous en aurez besoin. Découvrez ... Lire la suite

  • Le prix moyen des voitures d'occasion (toutes motorisations confondues) est repassé sous la barre des 20 000 euros. (illustration) (Bobyhart / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.07.2025 15:47 

    Le prix moyen des voitures d'occasion en France est repassé sous la barre des 20.000 euros, une première depuis l'envolée des prix post-Covid. La flambée des prix des voitures d'occasion semble enfin se calmer. Selon le dernier observatoire publié par La Centrale ... Lire la suite